Nos succès

Depuis 1987, FedNor a géré une variété de programmes dans le but de répondre aux besoins économiques changeants des collectivités du Nord de l’Ontario. La section ci-dessous porte sur des projets appuyés par FedNor qui ont contribué à renforcer les entreprises et les collectivités de cette grande région.


Les femmes en affaires – alimenter l’économie dans le Nord de l’Ontario

Donna Nordstrom rappelle le moment charnière qui a favorisé la transformation de l’opération d’une seule femme en une entreprise florissante qui compte aujourd’hui 34 employés dans le Nord de l’Ontario. Il y a cinq ans, en tant que directrice générale de Northstream Safety and Rehab, Mme Nordstrom souhaitait que son entreprise atteigne le niveau suivant lorsqu’elle a décidé de prendre part à la première mission commerciale organisée par le PARO Centre pour l’entreprise des femmes.

Bâtir une entreprise historique dans le Nord de l’Ontario

Pendant près de 30 ans, Maria Story s’est concentrée sur l’amélioration de sa communauté et la vie des personnes avec qui elle travaille. En cours de route, Story, fière Ontarienne du Nord et présidente et fondatrice de Story Environmental, a bâti une entreprise à succès qui se consacre à la prestation de services d’experts en géomatique et en génie de l’environnement à des entreprises dans les secteurs minier, industriel et agricole, ainsi qu’à des municipalités et d’autres entreprises du secteur privé du Nord de l’Ontario.

Forage pour la réussite au congrès de l’ACPE 2024

Sylvain Brisson a pour mission de changer l’industrie minière. Avec près de 40 ans d’expérience dans l’industrie, Brisson, président et fondateur de Drillco Mining and Exploration, siégé à North Bay, a passé la dernière décennie à essayer de faire bouger les choses. Ses connaissances, son expertise et son ambition ont contribué à attirer l’attention internationale sur le système de forage modulaire à technologie propre au diamant de Drillco.

FedNor au congrès de l’ACPE 2024

Une fois de plus, le Salon minier du Nord de l’Ontario (SMNO) a été une destination incontournable pour les participants au congrès 2024 de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), attirant des visiteurs de tout le pays et du monde entier.

Bucky’s BBQ Blend donne du piquant à la Foire royale d’hiver de l’agriculture

Chaque année, en novembre, 300 000 personnes se rendent à la Foire royale d’hiver de l’agriculture à Toronto pour profiter de ce que le pays a de mieux à offrir en matière d’alimentation, d’élevage et d’équitation.

Une fierté rayonnante

En quatre ans à peine, depuis qu’Anong Beam a ouvert son entreprise sur l’île Manitoulin en 2020, celle-ci a connu une croissance exponentielle. Cette femme d’affaires autochtone fabrique des peintures aquarelles de qualité artistique qui sont disponibles dans plus de 170 magasins à travers le monde.

Favoriser l’évolution du Northern College

Le Northern College a inauguré plus tôt cet été le laboratoire d’impression « 3D Evolutions: Futures Printing Lab ». L’établissement basé à Timmins a ainsi fait des progrès considérables dans le renforcement de ses cours axés sur la technologie et l’innovation.

La force motrice derrière la réussite

Dan Meneray a ouvert son entreprise de remorquage et de réparation automobile en 2016 sur l’île Manitoulin. Le jeune entrepreneur a travaillé jour et nuit pour réaliser son rêve après avoir acheté un terrain et construit un petit garage comptant un seul poste de travail au cours de l’été.

La force motrice derrière la réussite

Dan Meneray a ouvert son entreprise de remorquage et de réparation automobile en 2016 sur l’île Manitoulin. Le jeune entrepreneur a travaillé jour et nuit pour réaliser son rêve après avoir acheté un terrain et construit un petit garage comptant un seul poste de travail au cours de l’été.

Canadore College ouvre la voie au changement positif

Le passage, « De l’eau, de l’eau, de l’eau, partout de l’eau, Nulle goutte ne nous restait », tiré du poème de Samuel Taylor Coleridge de 1798, Le Dit du vieux marin, est une sombre réalité pour certaines communautés autochtones rurales et isolées du Nord de l’Ontario, qui doivent composer avec un réseau d’approvisionnement en eau contaminée.

Three people stand in front of the new printing equipment showing off newly printed apparel in their hands

Une entreprise de Sault Ste. Marie augmente sa production grâce à un nouvel équipement

Sherry Berlinghoff travaille dans le secteur de l’impression sur vêtements et articles d’habillement depuis 29 ans. La propriétaire de SK Group à Sault Ste. Marie, qui souhaite offrir un point de vente unique proposant divers types de vêtements, ainsi que des enseignes et des articles promotionnels, est très enthousiaste quant au potentiel de croissance que représente sa nouvelle machine d’impression directe sur textile dans son secteur d’activité principal.

Un bâtiment en briques grises avec un panneau en lettres capitales indiquant FSET

FSET Inc. – « Pour le Nord, par le Nord »

FSET Inc., créée en 1999, a compris la possibilité unique que représente son établissement dans le Nord-Ouest de l’Ontario. Son fondateur, David Brown, était persuadé que les ordinateurs étaient la voie de l’avenir et il a tout d’abord voulu offrir aux Premières Nations des environs de Kenora des solutions technologiques économiques.

Établir des liens commerciaux au congrès de l’ACPE 2023

La Mushkegowuk Development Corporation (MDC), commanditée pour la Mushkegowuk Regional Economic Development Limited Partnership, a été fondée dans la perspective de soutenir la croissance économique par la recherche d’occasions de développement durable des entreprises qui génèrent de la richesse et créent de l’emploi pour ses partenaires autochtones.

Covergalls, une enterprise taillée sur mesure pour the congrès de l'ACPE 2023

La participation au Salon minier du Nord de l’Ontario (SMNO), soutenu par FedNor, lors du congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), s’avère bien adaptée à une entreprise de Lively, en Ontario, qui fabrique des vêtements de travail industriels pour femmes. Covergalls, fondée et exploitée par Alicia Woods, se spécialise dans la fabrication de vêtements pour les femmes travaillant dans le secteur industriel. Les produits de l’entreprise comprennent des combinaisons, des salopettes, des vestes, des gants, des chemises de travail durables haute visibilité, des pantalons cargo et des vêtements de maternité.

Superior Strategies au congrès de l’ACPE – Warrior Engineering

Jason Thompson a remarqué une différence cette année lors du congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) 2023 à Toronto. Le président de Warrior Engineering, une société de conseil en ingénierie et en environnement détenue et exploitée par des Autochtones et basée à Thunder Bay, était l’un des 112 exposants du Salon minier du Nord de l’Ontario (SMNO) soutenu par FedNor.

 

CoreLift et Rector Machine Works : un partenariat noué au congrès de l’ACPE

Deux participants au Salon minier du Nord de l’Ontario, soutenu par FedNor, estiment que leur relation professionnelle actuelle est le fruit des moments passés ensemble lors du congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE).

Laisser sa marque lors du congrès 2023 de l’ACPE

Le kiosque d’exposition interactif de RufDiamond, mettant en valeur le nouveau véhicule utilitaire tout-terrain amphibie de l’entreprise, a beaucoup attiré l’attention lors du congrès 2023 de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), qui a eu lieu à Toronto du 5 au 8 mars.

FedNor au congrès de l’ACPE 2023

Le congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), qui s’est tenu à Toronto, a repris de plus belle cette année, après une version réduite en 2022, alors que le Canada sortait de la pandémie de COVID-19. Une fois de plus, le Salon minier du Nord de l’Ontario, soutenu par FedNor, a tenu le haut de l’affiche en proposant le plus grand pavillon comptant 112 exposants.