FedNor au congrès de l’ACPE 2024

Célébration de l’ouverture officielle du Salon minier du Nord de l’Ontario !

La députée Viviane Lapointe coupe le ruban pour célébrer l’ouverture du Salon minier du Nord de l’Ontario. Plusieurs personnes se tiennent à côté d’elle, applaudissant et souriant.

 

Une fois de plus, le Salon minier du Nord de l’Ontario (SMNO) a été une destination incontournable pour les participants au congrès 2024 de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), attirant des visiteurs de tout le pays et du monde entier.

L’ACPE est un congrès annuel primé qui attire jusqu’à 30 000 participants provenant de plus de 130 pays et qui est reconnu pour ses programmes éducatifs et ses activités de réseautage, ainsi que pour les excellentes possibilités d’affaires qu’il offre. Le congrès de l’ ACPE a pris de l’ampleur, s’est imposé et a gagné en influence depuis sa création en 1932.

Cette année a marqué le dixième anniversaire de l’ouverture du pavillon du SMNO , qui s’est étendu sur une superficie impressionnante de 13 200 pieds carrés et qui a accueilli 112 exposants de fournitures et de services miniers venant de tout le Nord de l’Ontario.

Dirigé par la Ville de Temiskaming Shores, le pavillon financé par l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario (FedNor) a toujours offert aux exposants une occasion unique d’accroître leurs ventes et leurs exportations et de mettre en valeur l’innovation dans le Nord de l’Ontario, y compris certains des nouveaux équipements, outils, produits, services et technologies propres du secteur minier.

« Grâce au soutien constant de FedNor, le dixième Salon minier du Nord de l’Ontario annuel a permis à plus de 110 entreprises du Nord de l’Ontario de se faire connaître et il continue d’être un moteur important de la création d’emplois, de la croissance et de la réussite économique de notre région », a déclaré Jeff Laferriere, maire de la Ville de Temiskaming Shores.

Le Salon minier du Nord de l’Ontario à l’ACPE de 2024

Vue aérienne de l’étage des congrès du Salon minier du Nord de l’Ontario.

Le pavillon financé par FedNor mettait en vedette 112 exposants du Nord de l’Ontario.

Année après année, le soutien de FedNor pour le pavillon a donné aux fournisseurs du secteur de l’approvisionnement et des services miniers basés dans le Nord de l’Ontario l’occasion de présenter leurs produits et services à des clients potentiels du monde entier.

Le financement versé par FedNor a été d’une grande importance dans la réduction des coûts pour les entreprises souhaitant participer à la plus importante conférence minière au monde, et bon nombre des 112 entreprises ne pourraient pas y assister sans ce financement. Depuis sa création, le pavillon financé par FedNor a vu sa taille presque tripler et a aidé les participants à créer plus de 900 emplois et à augmenter leur chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars.

Des maires de toutes les régions du Nord de l’Ontario se sont joints aux députés du Nord de l’Ontario Viviane Lapointe, Anthony Rota et Marcus Powlowski pour visiter le salon et célébrer l’ouverture officielle du pavillon le 3 mars. Des dizaines de milliers de personnes ont suivi leurs traces au cours des quatre jours du congrès, avec le personnel de FedNor à leur disposition pour répondre aux questions des dignitaires, des entreprises, des investisseurs et des curieux.

Le financement du SMNO est octroyé par l’intermédiaire du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de FedNor. Le CERI est un programme national de financement qui favorise la croissance des entreprises canadiennes, leur expansion sur de nouveaux marchés ainsi que leur adoption de nouvelles technologies et de nouveaux processus.