Forage pour la réussite au congrès de l’ACPE 2024

Drillco Mining and Exploration était l’une des principales attractions pour les visiteurs du Salon minier du Nord de l’Ontario

3 personnes regardent un système composé de manches à balai et d'un écran. Un panneau de Drillco Mining and Exploration supporté à l'arrière.

Personnel de Drillco expliquant la façon dont leur système fonctionne.

Sylvain Brisson a pour mission de changer l’industrie minière.

Avec près de 40 ans d’expérience dans l’industrie, Brisson, président et fondateur de Drillco Mining and Exploration, siégé à North Bay, a passé la dernière décennie à essayer de faire bouger les choses. Ses connaissances, son expertise et son ambition ont contribué à attirer l’attention internationale sur le système de forage modulaire à technologie propre au diamant de Drillco.

Depuis 2013, Drillco Mining and Exploration a conçu, modélisé, développé, prototypé et commencé à mettre à l’essai le premier système de forage modulaire au diamant de l’industrie qui est capable d’effectuer des travaux de forage minéral aux trois fins standards : surface, souterrain et héliportable (par voie aérienne). Construit à partir de rien, le système de forage modulaire de Drillco utilise une technologie propre et avancée pour accroître l’efficacité énergétique jusqu’à concurrence de 30 % par rapport aux autres systèmes du marché.

Brisson attribue le mérite aux multiples investissements de FedNor au cours des dernières années pour avoir concrétisé sa vision. À son kiosque au Salon minier du Nord de l’Ontario au congrès 2024 de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), il a reconnu les progrès réalisés depuis cette vision initiale.

« C’est un rêve. »

Pour Brisson, la participation au Salon minier du Nord de l’Ontario a changé la donne. Il estime que près de 80 % de toutes les ventes pour son entreprise proviennent de l’ACPE et de sa participation au Salon minier du Nord de l’Ontario, avec des produits Drillco qui trouvent partout dans le monde.

L’aspect international de l’ACPE est un élément clé de ce qui rend la participation au Salon minier du Nord de l’Ontario si attrayante. « Faire partie d’une délégation qui attire ces gens qui ne vous connaîtraient pas autrement vous donne l’occasion de les rencontrer et de vous présenter. »

Nord de l'Ontario a été mis en vedette au congrès de l’ACPE 2024

Une bannière à quatre côtés est accrochée au plafond d'un centre de congrès.

Le Salon minier du Nord de l’Ontario a été un grand succès pour les participants à l’édition de cette année du congrès.

Drillco a été l’un des 112 exposants présentés dans le pavillon du Salon minier du Nord de l’Ontario financé par FedNor au congrès de l’ACPE 2024. En tant que l’une des plus importantes conférences et foires commerciales sur les minéraux et l’exploration au monde, le congrès de l’ACPE est organisé à Toronto tous les ans en mars et attire plus de 30 000 participants de plus de 130 pays.

En savoir plus sur les programmes de FedNor et les types d’initiatives qu’il finance à l’appui de la Stratégie pour la prospérité et la croissance du Nord de l’Ontario fédérale.