Renforcer les communautés francophones

Personnes debout se tenant par le bras et formant un cercle

Le gouvernement du Canada reconnaît que les communautés francophones sont importantes pour la croissance économique et le bien-être global du pays.

Aux termes du Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028 : Protection-promotion-collaboration, le gouvernement verse quatre millions de dollars sur cinq ans, dans le cadre de l’Initiative de développement économique, à FedNor pour des projets admissibles dans le Nord de l’Ontario. Le financement est destiné à soutenir les activités de développement de l’économie et des entreprises qui créent une nouvelle expertise dans les domaines de l’innovation, de la diversification économique et de la croissance des entreprises dans les communautés francophones du Nord de l’Ontario (communautés de langue officielle en situation minoritaire) et qui tirent parti des débouchés économiques rendus possibles grâce à la dualité linguistique.

Voyez comment FedNor soutient ces communautés dynamiques par le biais de ses programmes réguliers et de l’Initiative de développement économique.